Eco-Auberge
de l'Âne Brasseur

Hébergement, Loisirs nature, Micro-brasserie

La Chambre Fournil : Le charme d'un four à pain

Cette chambre fait partie du gîte d'étape. Son fonctionnement est donc similaire aux autres chambres (linge de lit et repas en option). Les pièces de vie restent communes et à partager avec les autres occupants. Les repas sont pris tous ensemble dans la pièce principale. Cette chambre offrant une prestation un peu différente (hébergement séparé avec jardin privatif, petit séjour, et cachet de l'ancien fournil), nous en faisons un descriptif séparé.

Descriptif

Chambre Fournil Cet ancien fournil a été aménagé en chambre atypique. Vous y trouverez un petit salon-coin repas, une salle de bain et un lit double en alcôve. Un étage en mezzanine, plutôt destiné à des enfants, a été aménagé en sous-pente et comporte deux lits simples (modulables en lit de 180*190). Cette chambre permet d'accueillir de 2 à 4 personnes. Un jardin vous permet de profiter d'un coin de verdure privatif avec salon de jardin et possibilité de barbecue.

Vous séjournerez dans un environnement naturel et authentique. Nous avons mis en avant le four à pain dont l'entrée se situe à l'intérieur de la chambre d'hôtes. Les pierres et la charpente d'origine ont été conservées. Nous avons utilisé des matériaux sains et écologiques pour la rénovation (bois, chanvre, chaux...). Le jardin est arrosé par l'eau de pluie récupérée en toiture et la salle de bain est équipée de toilettes sèches. Un petit aperçu de la chambre.

Tarifs pour une nuit

Pour 1 ou 2 personnes: 35 €
Puis 15 € par personne supplémentaire. Pour bénéficiez du confort d'une chambre d'hôtes, nous vous proposons des repas (petit-déjeuner, diner, pique-nique) élaborés de préférence avec des produits locaux, et bio.

Consulter les tarifs de ces prestations annexes.

Période d'ouverture

Nous sommes ouverts toute l'année. Mais l'expérience nous a prouvé que si nous souhaitions continuer à proposer un accueil autant que possible chaleureux et personnalisé, nous devions nous réserver des périodes de repos pour pouvoir avancer sur les autres aspects de notre projet : la brasserie, les animaux, et surtout la vie de famille.

Entre les vacances de Pâques (25 avril pour 2018) et fin septembre, nous sommes ouverts tous les jours. Suivant le taux de remplissage et les aléas familiaux, on se réservera éventuellement quelques jours de fermeture, mais rien de fixé aujourd'hui.
A partir de 2018, nous ne faisons plus d'arrivée le mardi. Toute personne arrivée avant pourra bien évidemment rester, mais nous ne faisons plus d'accueil le mardi, ni le diner comme c'est déjà la cas depuis 2 ans.

D'octobre à Pâques, nous lançons la saison de brassage. Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour faire tourner convenablement la brasserie et avancer dans nos projets professionnels ou personnels. Nous sommes ouverts les weekends, jours fériers et vacances scolaires de la Zone B.

Disponibilités

Pour réserver, merci de nous contacter.

Contactez-nous / SARL L'âne Brasseur - tous droits réservés / Crédits Photos
Site optimisé pour Mozilla Firefox 26.0, Merci de nous faire part des bugs éventuels