Voilà la photo qui nous a fait craquer pour cette maison.
Que de promesses : une situation en bord du lac, de beaux volumes en pierres, un joli four à pain, et beaucoup de terrain tout autour avec forêt et prairies.
Petit aperçu de la vue que l'on a de notre jardin. Par beau temps on peut voir à plus de 20 km. Au second plan on voit la forêt plantée en ligne bien droite mais qui nous promet un joli cadre de vie d'ici quelques années. On a connu pire quand même !
La longère et son annexe en parpaing constituent le bâtiment principal. Après travaux, ils accueilleront le futur gîte d'étape. Aujourd'hui tout est à faire et à imaginer. Les bâtiments sont sains et hors d'eau mais les murs en pierre sont bruts et au sol on trouve de la terre battue et l'ancienne dalle de la stabulation.
Une jolie petite maison vue de l'extérieur avec son authentique four à pain plein de mystères car son accès est aujourd'hui bouché et dissimulé derrière une magnifique cheminée en parpaing comme on n'en veut plus. On va d'ailleurs très vite s'atteler à la démolition de cette cheminée pour réouvrir le four et qui sait peut être découvrir un trésor... affaire à suivre.
C'est dans cette grange ouverte que nous avons décidé d'installer notre future micro-brasserie. Avec quelques travaux et beaucoup d'imagination, on y trouvera dans quelques mois une chambre froide, de belles cuves inox, et surtout une cheminée colossale en petites briques rouges car n'oublions pas que nous allons brasser au feu de bois. Eh oui, écolos jusqu'au bout et puis avec toute cette forêt ce serait dommage de dépendre des lobbies du gaz.
Bon vu de l'extérieur il y a du travail, mais en fait à l'intérieur tout est refait et en écolo en plus. Ca c'était une bonne surprise. Savoir qu'on aurait un endroit propre et chaud pour nous pendant les travaux c'est quand même rassurant et en plus hormis quelques finitions pas de travaux avant longtemps à prévoir puisque tout est neuf et fait comme on l'aurait fait nous-mêmes.
Le grand hangar couvert de tôles rouillées qui jouxte l'habitation va disparaître pour réapparaître en mieux dans le champ des futurs ânes et servir d'abri pour animaux, local à foin, sellerie et abri pour véhicules (camions des chevaux et tracteur que nous voudrions acquérir). On a prévu de remonter une partie du hangar sur le côté de l'habitation pour agrandir notre chez nous qui ne fait actuellement que 40m². Au final on espère atteindre une centaine de mètres carrés en créant cette extension et en aménageant l'étage de la grange.
Contactez-nous / SARL L'âne Brasseur - tous droits réservés / Crédits Photos
Site optimisé pour Mozilla Firefox 26.0, Merci de nous faire part des bugs éventuels